Non classé

TAG : Les Belles Couvertures

Bonjour à tous ! Me revoila pour un nouveau TAG ! Merci à La Récolteuse de Mots pour cette désignation ! Vous pouvez cliquer sur son nom pour aller voir ce qu’elle a fait et découvrir en même temps son blog ;).

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

Les-ames-croisees

J’ai eu beaucoup de mal à choisir pour cette première question. Mais finalement, c’est la couverture du dernier Pierre Bottero qui m’a séduite.

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

Premonitions

Je crois que j’ai acheté le livre à cause de la couverture. Cette jolie rousse vêtue tout de noir m’avait attiré. J’adore également les tons violets de la couvetures et la dentelle sur le côté.

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Bon la différence n’est pas énorme certes, mais la couverture VO ( à droite) me fait peur, alors que je trouve l’oeil de la couverture VF très beau.

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

 

J’ai vraiment beaucoup de mal avec la couverture VF de toute la série Divergente et c’est certainement pour cela que je les ai lu en ebook et pas en version papier !

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

contes-des-royaumes,-tome-1---poison-416778-264-432

On retrouve bien dans cette couverture la forme de pomme connue et qui rappelle celle de Blanche Neige. Mais on y retrouve le poison dans les volutes noires du flacon.

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

61lcdfrwnml

J’aime beaucoup le message de cette couverture. Ces oiseaux de papiers qui s’envolent de la main, ça m’inspire. Je ne reviendrai pas sur le livre, j’en ai suffisamment parlé.

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

possession-elena-johnson-paraitre-editions-mi-l-d1mtyl

C’est peut être ma couverture préférée, du moins dans les livres de ma bibliothèque. Je la trouve simple, épurée. Et en même temps ce papillon pris dans la glace est tellement beau.

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

TsubasaReservoirChronicle9_30032006

La fameuse série Tsubasa Reservoir Chronicles des Clamp. J’adore le travail de ce groupe d’auteur. Elles font toujours des manga incroyables et leurs couvertures sont pleines de détails comme leurs dessins.

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

La-prophetie-des-oiseaux

J’aime beaucoup cette couverture. Elle me fait complètement voyager, tout en montrant le danger, l’urgence. Toute la série Océania est d’ailleurs fantastique.

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

La-memoire-de-Babel

Vous l’aurez compris, ma couleur préférée est le vert. Cette couverture rend bien hommage à cette couleur. J’adore tous les petits détails de la tour aussi. Je n’ai plus qu’une hâte : commencer ce bouquin !

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin

9782723480734-G

Forcément quand on parle de dessin, je pense au manga. Donc voila un de mes mangas préféré avec dessus mon personnage préféré : le petit Natsume. J’adore cette couverture et la tendresse que l’on lit dans les yeux de la maman de Natsume.

C’est déjà fini pour ce deuxième TAG. Et pour la première fois, j’ai décidé de taguer d’autres personnes ! Ce sera donc la petite tortue Lyra Books, avec Cocomb3 du blog Critiques d’une lectrice assidue, et enfin Dévolivre ! Bonne chance à vous !

Makina

3 réflexions au sujet de « TAG : Les Belles Couvertures »

Laisser un commentaire

