Riverdale

 

riverdale

 

Titre: Riverdale

Développement: Roberto Aguirre-Sacasa

Diffusion: Netflix

Parution: 26 janvier 2016

Nombre de saisons: 1 en diffusionaude-blog

Durée de l’épisode: 42 minutes environ

Acteurs: K.J. Apa ; Lili Reinhart ; Camila Mendes ; Cole Sprouse ; Madelaine Petsch ; ; Ashleigh Murray ; Marisol Nichols ; Mädchen Amick; Luke Perry

 

Je reviens vers vous aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une toute nouvelle série (puisque 3 épisodes sont sortis à ce jour) très prometteuse. Riverdale. L’ambiance de cette série est particulière, même si l’histoire pourrait paraître banale, et c’est justement cette ambiance qui nous amène à adorer cette série.

Riverdale est un gossip girl renouvelée : nous avons un narrateur omniscient présent dans l’histoire puisqu’il s’agit de Jughead qui écrit un roman, en relatant ce qu’il se trame à Riverdale. Riverdale est aussi une guerre entre garces, entre mecs, on se fait des coups bas pour l’afficher sur les réseaux sociaux et humilier son adversaire.

Riverdale est une ville des plus banales que je pourrais qualifier de Manhattan campagnarde. Dans cette ville américaine on ne peut plus commune, y sont présents des familles riches, avec des garces pourries gâtées, à la gossip girl. Jusqu’à un beau jour d’été : le 4 Juillet Cheryl et Jason Blossom, jumeaux populaires de la ville, s’empressent sur une barque pour faire une balade sur ce qu’on imagine être un lac. Sauf que seule Cheryl revient saine et sauve (malheureusement, ça m’aurait arrangé si ça pouvait être l’inverse…).

Cheryl est la Blair Waldorf de Riverdale, une garce, riche, capitaine de l’équipe de pompom-girl, on se demande même si c’est pas elle qui décide de tout et de rien dans la ville. Comme dit plus tôt, c’est aussi la sœur jumelle du défunt Jason Blossom, ce qui l’affecte beaucoup.

Betty, autre personnage principal est une fille parfaite, intelligente, et surtout gentille avec tout le monde. Elle est amoureuse de son meilleur ami, Archie, qui lui n’éprouve pas les mêmes sentiments envers elle, au grand dam de Betty.

Je vous ai dit que si l’intrigue commençait avec cette fameuse journée du 4 juillet, elle démarre aussi quand Veronica Lodge et sa mère arrivent à Riverdale. Veronica est une ex-garce, qui à l’entendre, serait encore pire que Cheryl. Elle est aussi fille de riche, mais son père a quelques soucis avec la justice. Veronica est très amie avec Betty dès le début de l’histoire, mais une fille parfaite et une « princesse de la glace » qu’est-ce que ça peut bien donner ?

Dès le premier épisode j’ai été surpris par l ‘ambiance de la série, moi qui m’attendais à une série plus teenager, je vois là une série pleine d’intrigue et de sombre. Il semblerait que pas mal d’intrigues se passeraient la nuit à Riverdale. Cette ambiance sombre, pleine de mystère autour de la mort du jeune Jason couplée à des bandes sons superbes, on ne peut qu’aimer. Les acteurs sont vraiment très bon, de ce côté-là je n’en ai rien à dire.

Dès les deux premiers épisodes on se sent plongés dans le quotidien des familles résidant à Riverdale qui sont dans le doute le plus complet suite à la mort de Jason, que lui est-il arrivé ? Pourquoi ? C’est une ville en deuil où on se laisse volontiers noyé et où nous menons notre enquête pour résoudre cette ville pleine de mystère.

 

 

Ozou

Publicités

6 réflexions au sujet de « Riverdale »

    1. Pareil, j’ai tout de suite accroché !! J’en ai parlé avec une autre amie et effectivement, c’est vraiment l’ambiance générale de la série qui nous attire, autant l’histoire est quand on y pense banale, mais avec l’ambiance on est tout de suite prit par l’histoire. On se pose milles et unes questions à la fin de chaque épisode, et ça ça me plaît !! 😀

      Ozou

      Aimé par 1 personne

  1. Hahaha c’est trop ça ! C’est vrai qu’on a vachement envie d’en connaître plus sur tous les personnages pour pouvoir mener notre propre enquête ! J’adore Vanessa, mais étrangement j’ai aussi beaucoup aimé Cheryl dans le dernier épisode

    J'aime

  2. J’ai lu cette saga il y a quelques années maintenant et je me rappelle que j’avais bien aimé même si plusieurs point ne m’avaient pas plu ! Effectivement la lecture est très addictive et le style d’écriture est très simple se qui aide à lire vite mais le personnage d’Ana, surtout dans le premier tome, est très agaçante et surtout l’auteur lui a donné une personnalité de « nunuche »… Cela s’améliore un peu dans le tome 2 et 3. Mais en générale une saga que j’ai bien aimé mais qui ne fut pas un chamboulement littéraire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s